LA MUSARDIERE- les vans Ardèche-Méridionale

SITE de Voyages POINTE DU MONDE

lih-iles-gili.jpg

site: //www.pointedumonde.com/

Un moment de dépaysement en Indonésie

L’Indonésie est un grand archipel comptant près de 17 508 îles habitées par un peuple uni par le langage officiel, l’indonésien. En plus de cette diversité ethnique, ce pays regorge de fabuleux endroits à découvrir.

 

Bali, une terre d’évasion

Entre Lombok et de Java flotte un merveilleux havre appelé Bali. Cette île a une superficie de 5 637 km2. Elle procure aux touristes un moment d’évasion total, car elle est jalonnée de sites dignes d’intérêt. Parmi ces trésors, vous aurez, par exemple, l’occasion de parcourir la forêt des singes d’Ubud pendant votre voyage Indonésie. Cette réserve se situe dans la commune portant le même nom. Cet endroit fait partie des rares refuges où 5 groupes de singes peuvent encore vivre en toute liberté. Donc durant votre expédition, il est possible que vous croisiez des macaques crabiers, sur votre chemin. En allant vers le sud-ouest, les explorateurs trouveront le Tanah Lot. Sur cet îlot, oscillant entre les flots, trône un temple hindouiste, Pura Tanah Lot. Ce sanctuaire est l'un des sept temples de la mer bordant les côtes de Bali.

 

Le tourisme « vert » sur les Îles Gili

Trois somptueuses îles indonésiennes sont connues sous le nom de Gili Islands en anglais. Vue de haut, elles ressemblent à de petites bulles remplies de verdure au bord sableux s’échappant de l’île de Lombok. L’attrait de ces lieux est centré, plus ou moins, sur l’écologie et le calme. Ce sont des destinations indonésiennes idéales pour l’écotourisme. Par ailleurs, pour se déplacer sur ces terres, les seuls transports autorisés sont le cidomo (voiture à cheval) et la bicyclette, mais tout autre véhicule non motorisé n’est pas à exclure. La population locale est aussi particulièrement soucieuse de la dégradation environnementale. Celle-ci est souvent causée par la pollution et des facteurs naturels comme l’érosion. Pour découvrir ces oasis, vous avez la possibilité de faire des randonnées au cœur des forêts luxuriantes ou encore aller à la rencontre de la faune maritime de la région.

Aussi appelé « les quatre rois », l’archipel des Rajat Ampat baigne entre l’océan Pacifique Sud et l’océan Indien. Il est constitué de 1 500 terres montagneuses immergées des eaux. Bien que ces lieux offrent un paysage paradisiaque préservé du tourisme de masse, la principale activité attirant les rares visiteurs est la plongée sous-marine. Les Rajat Ampat se trouvent au cœur du « Triangle de Corail », de ce fait, elles jouissent de la plus grande biodiversité corallienne sur la planète. D’ailleurs, l’UNESCO envisage d’inscrire ce site parmi la liste du patrimoine mondial. Mis à part cela, les voyageurs d’Indonésie pourront voir des raies manta pendant leurs explorations subaquatiques. Comme cet archipel est pris entre deux océans, les courants et les vents y sont généralement turbulents. Alors, le meilleur moment pour découvrir les merveilles émergées des îles est compris entre octobre et avril. C’est la saison humide et la navigation au large est plus facile. L’Indonésie est un ensemble de petites îles qui fait le bonheur de tous types de globe-trotters.



27/10/2016
0 Poster un commentaire